Planification de Vacances

Prenez un place côté couloir.

Chaque centimètre d’espace est précieux.

Un siège côté couloir vous donnera un peu plus de place pour vous étirer et minimisera votre claustrophobie. Vous aurez plus de chance de vous lever et bouger un peu, ce qui est important pour votre circulation sanguine durant de long vols. 

Jeux

Prenez-vous un livre d’activités avant de partir, pour une heure ou deux d’excercice mental. Des puzzles Sudoku, des mots croisés, des jeux de logique, chercher le mot, etc. Ils sont peux dispendieux, jetables, et se trouvent presque n’importe où (incluant la plupart des dépanneurs dans les aéroports.)

Bidules & Gadgets 

La superbe sélection d’appareils pour mordus d’informatique est de loin le divertissement le plus commun pour vous garder occupé. Dépendamment de ce que vous avez les moyens d’acheter et ce que vous acceptez d’amener, il y a des options pour tout le monde. 

Un iPod est indispensable – créez vous une liste de chansons avant de partir. Vous pouvez acheter un iPod Shuffle pour moins de $50. Prenez-vous des écouteurs insonores. Ils sont chers, mais ils vont réduir, sinon éliminer, quelles distractions que ce soit autour de vous, vous donnant une évasion parfaite, ou même seulement du silence si vous voulez dormir ou méditer. 

Amenez une liseuse. Avec un appareil comme un Kindle ou un Nook, vous pouvez amener une centaine de livres, articles, magazines, et plus, tout sur un appareil. Ils sont simples, légers, et leurs piles offrent une bonne durée de vie. 

Considérez acheter un lecteur DVD portable pour rattraper tous ces films que vous aviez l’intention de regarder. Ou simplifiez-ça et faites le tout-en-un. Un laptop ou iPad vous donnera toutes ces fonctions, et plus. Assurez-vous seulement que vous chargez leurs batteries avant de partir!

Amenez des livres. 

Avec un livre en papier, vous n’avez pas a vous soucier de garder l’oeil sur un gadget dispendieux pendant votre voyage. Pas de piles qui se vident non plus. Une fois que vous aurez fini le livre, passez-le à quelqu’un d’autre que vous rencontrerez pendant votre voyage.  De nos jours, comme beaucoup d’auberges de jeunesse ont une petite bibliothèque, vous pourrez probablement échanger votre livre pour un autre. 

Restez avec de la fiction amusante, comme des histories de détectives, ou des collections d’histoires courtes. Les magazines marchent aussi vraiment bien. 

Faites-vous un ami!

Ici, utilisez votre jugement. Si votre voisin évite de vous regarder, il ne veut probablement pas faire la conversation pendant les 9 prochaines heures. Soyez courtois. 

Si vous détectez des signes encourageants, débutez une conversation. J’ai en toute verité recontré de très bons amis de cette façon, en ayant des conversations longues et étonnament sincères à bord d'avions. Rappelez-vous seulement de garder vos voix basses et d’ éviter d’ennuyer les gens autour de vous. 

Réserves de survie

Amenez des protections auditives en mousse et un masque pour les yeux pour pouvoir dormir en paix. Emballez quelques gringotises (pensez granola), et buvez beaucoup d’eau pour éviter de devenir déhydraté. 

J'amène aussi toujours une grande écharpe qui fait aussi office de couverture, et une petite bouteille de solution hydro-alcoolique pour rester propre.